Racontez votre histoire en vidéo

Les annonces vidéo ne sont diffusées qu'auprès des personnes de votre choix, et vous ne payez que lorsqu'elles les visionnent. En d'autres termes, vous ne gaspillez pas votre argent en présentant des publicités à des utilisateurs qui ne sont pas intéressés par vos produits ou services.

Commencer

Aperçu du fonctionnement des annonces vidéo

1

Mettez en ligne votre annonce

Une fois que vous avez créé votre vidéo, il vous suffit de la mettre en ligne après avoir configuré un compte YouTube. Vous pouvez ensuite utiliser AdWords pour lancer votre campagne sur YouTube. Votre vidéo sera diffusée avant ou à côté de vidéos similaires, ou dans les résultats de recherche.

2

Choisissez un emplacement de diffusion

Quel que soit le public ciblé (passionnés de sports, amateurs de musique ou autres), vous pouvez choisir votre audience en fonction de l'âge, du sexe, de la zone géographique, des centres d'intérêt et d'autres critères.

3

Déterminez combien vous souhaitez dépenser

Définissez votre budget et utilisez l'outil YouTube Analytics pour identifier les contenus qui enregistrent les meilleures performances.

Choisissez votre client idéal

Aux États-Unis, la tranche d'âge des 18-49 ans regarde davantage de contenus sur YouTube que sur n'importe quel réseau câblé. Cette plate-forme compte plus d'un milliard d'utilisateurs, et vous pouvez sélectionner l'audience de votre choix en fonction de multiples critères, comme l'âge, le sexe, la zone géographique ou les centres d'intérêt. De plus, vous ne payez que lorsqu'une personne interagit avec votre annonce. Si elle décide de l'ignorer dans les 30 secondes (ou avant la fin), aucuns frais ne vous sont facturés.

Identifiez ce qui fonctionne

Utilisez l'outil YouTube Analytics afin d'identifier les personnes qui regardent vos annonces et la façon dont elles interagissent avec celles-ci. Vous maîtrisez entièrement votre budget quotidien et ne dépensez que ce que vous souhaitez.